Des Hautes-Alpes à la Guinée, découvrez notre rapport d'activité 2022 !
Deux climats, deux populations, deux
équipes… et pourtant un seul motif qui
nous anime : l’accès aux soins pour toutes et tous.
Après de longs mois d’incertitudes épidémiques et de patience pour nos équipes, 2022 s’annonce comme une intense année de reprise pour Amoddou. Grâce à l’engagement et à la détermination de nos membres, nous avons pu mettre en œuvre deux missions de solidarité internationale bien distinctes et répondre aux besoins de populations vulnérables sous des latitudes diamétralement opposées.
La première, dans les Hautes-Alpes, où nous avons apporté un appui médical aux équipes de Médecins du Monde qui assistent les exilé·es traversant quotidiennement les cols d’altitude à la frontière franco-italienne.
La deuxième, initialement programmée en avril 2020, où nous avons mené notre caravane médicale itinérante dans les régions reculées de Sabadou-Baranama et Boula, en République de Guinée.
Des Hautes-Alpes à la République de Guinée, nos équipes se sont fortement mobilisées pour mener à bien ces missions et répondre à de nombreux défis logistiques afin de soutenir ces populations dans le besoin.
Aujourd’hui nous sommes heureux·ses de vous présenter le rapport d’activité 2022 de notre ONG, témoin nous l’espèrons, de l’engagement constant et passionné qui nous anime.
Ce rapport est à l’image de ce que fut 2022 pour Amoddou, riche d’expériences et de rencontres. Merci Jérémie!
Effectivement à la croisée des missions, nous nous sommes rencontrés à Boula ou je venais réaliser une enquête socio- anthropologique dans le cadre de la campagne collaborative de MenAfrivac sous la conduite de la fondation santé et développement (FOSAD)à Batila. J’ avais apprécié cette caravane qui était à point nommé une satisfaction des populations éloignée du chef lieu de Kankan. Je profite de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à toute l’équipe. Souhaitant que cette caravane se réalisera dans d’autres régions de la Guinée dans les jours à venir, veuillez accepter mes condoléances.