2021, les vagues se succèdent.
Dans une année toujours marquée par une pandémie hors norme, l’action humanitaire se fige sur l’ensemble de la planète : les frontières s’ouvrent et se referment, les restrictions sanitaires et autres mesures de quarantaines ne cessent d’évoluer, l’accès à la vaccination devient progressivement possible. Amoddou n’a pas été épargné par ces nombreuses contraintes et c’est avec regret que nous avons dû reporter une nouvelle fois notre caravane médicale prévue initialement en République de Guinée en février 2020.
Malgré une nouvelle année particulièrement éprouvante pour l’ensemble de nos membres dans leurs professions respectives, Amoddou a su mobiliser ses équipes pour s’engager dans une mission plus locale. À l’annonce de l’ouverture d’un vaccinodrome en avril 2021 à Genève, nous avons sans hésiter proposé nos compétences et nos effectifs, pour contribuer à ce dispositif cantonal de grande envergure dans la lutte contre le Covid-19. C’est ainsi que d’avril à juillet, nos équipes se sont relayées en semaine et en week-end au vaccinodrome de Palexpo Genève. Une mobilisation qui nous aura permis de vacciner plus de 1140 personnes.
À l’image de 2020, nous avons continué de maintenir une dynamique de travail au sein de nos différentes commissions, afin d’avancer sur des tâches plus administratives. En parallèle, notre commission opérationnel a su maintenir un contact régulier avec nos partenaires guinéens et les autorités locales
Malgré cette nouvelle année de bouleversement sanitaire, nous pouvons être fier·e de l’investissement de nos équipes et du bilan qui en découle, bilan que nous sommes heureux·es de vous présenter dans ce rapport d’activité annuel !