Actualité, Presse|

– Communiqué du 21 avril 2021 –

Comme vous le savez, compte tenu de la pandémie de COVID-19, Amoddou a dû une nouvelle fois reporter sa mission en République de Guinée qui devait débuter le 13 mars dernier. Déçus par ce nouveau report, mais toujours motivés et enthousiastes, nous avons souhaité mobiliser nos équipes dans une mission plus locale. 

Ainsi, quand l’Association des Médecins du Canton de Genève (AMGe) et PharmaGenève ont fait appel à des volontaires pour un projet de vaccinodrome sur le site de Palexpo Genève, Amoddou s’est tout naturellement proposé pour apporter son aide à ce dispositif cantonal de grande envergure. 

Ouvert depuis le lundi 19 avril 2021, ce centre prévoit à moyen terme une capacité d’accueil de 4000 personnes par jour. Il viendra renforcer la capacité de vaccination des sept centres déjà en activité sur le canton de Genève.

Dans ce contexte, nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec les autorités cantonales et d’apporter nos compétences dans cette lutte contre la Covid-19. Dès ce week-end et jusqu’à la fermeture du centre prévue en août prochain, une petite dizaine d’infirmier.e.s et des médecins d’Amoddou se relayera pour proposer une aide régulière.

Plus d’infos: https://www.ge.ch/document/ouverture-du-centre-vaccination-amge-pharmageneve-palexpo
Illustration : m3 groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Search Window