SUISSE - Genève Palexpo
Les équipes d'Amoddou en soutien au dispositif vaccinal genevois.
Dans un contexte épidémique toujours complexe, Amoddou a souhaité mobiliser ses équipes dans une mission plus locale, afin de contribuer au dispositif cantonal genevois de lutte contre le COVID-19.
Avril 2021 – Les vagues successives de l’épidémie de coronavirus, contraignent nos équipes à reporter une nouvelle fois la caravane médicale prévue initialement en février 2020, en République de Guinée.
Devant l’annonce d’un projet de vaccinodrome sur le site de Palexpo Genève, Amoddou a souhaité apporter son aide à ce dispositif cantonal de grande envergure, après qu’un appel est été lancé par l’Association des Médecins du Canton de Genève, PharmaGenève et le Groupe M3.
Après avoir proposé nos services en tant qu’ONG, le Conseil d’Administration d’Amoddou a validé la mise en place d’une mission de renfort et la mobilisation de ses équipes dans une cause plus locale.
Ouvert en avril 2021, le vaccinodrome peut alors proposer une capacité d’accueil de 4000 personnes par jour. A l’époque, ce centre vient renforcer l’offre de vaccination des sept centres déjà en activité sur le canton de Genève.
Nous sommes heureux d’avoir pu collaborer avec les autorités cantonales et d’avoir apporté nos compétences dans cette lutte contre le Covid-19.
Malgré une activité professionnelle déjà intense pour les membres d’Amoddou, 7 soignant.es, – infirmier.e.s et médecins – se sont relayé en proposant leur aide régulière au centre de vaccination, jusqu’à sa fermeture fin juillet 2021.
Notre équipe a pu vacciner 1 148 personnes sur les 160 000 doses de vaccins administrées au vaccinodrome, pour un total de 121h de bénévolat.
Bravo belle équipe 👏
Bravo à toute l’équipe 👍